google-site-verification: googlec5ca2f4aaf63caed.html

L'HISTOIRE DU CLUB...

Née en 1881, elle fut baptisée en préfecture de Jura en 1903 en clin d'oeil à la ville ou elle est née.

Tout au long de son remarquable parcours,elle a vu se succéder un grand nombre de bénévoles, attachés à la réussite de ce club discret mais efficace.

 

De 1881 à 1970, "La Morézienne" est installée dans la salle spécialisée en bois qu'elle a fait construire sur un terrain communal situé entre la poste et la Salle des Fêtes.

C'est l'époque des fantastiques pyramides aux barres parallèles qui, telles des fleurs, se déployaient sur un seul coup de sifflet.Rien n'était trop beau ni surtout, trop haut pour les athlètes d'alors.

"Un trou dans le plafond de la Salle avait été pratiqué afin que le dernier puisse monter son équilibre au sommet, à plus de 7 mètres de haut et ainsi avoir moins peur du vide"racontent deux anciens.

Les acteurs de cette discipline ont même permis à "La Morézienne" de remporter le titre de championne de France en 1935 !!

 

La Gymnastique féminine est arrivée bien plus tard lorsque la société gymnique dut déménager pour des raisons de sécurité.

Les entrainements, à l'époque au Gymnase du SIVOM furent rythmés par le rituel de l'installation et de la désinstallation des agrès chaque Mardis et chaque Vendredis.

Aujourd'hui à la salle spécialisée "Le Rio" , la Morézienne poursuit son activité en loisir comme en compétition, et tâche de permettre une pratique pour tous à travers ses sections diverses, de la Baby Gym à la gymnastique d'entretien pour adultes, en passant par la gymnastique artistique (aux agrès) féminine et masculine, et la gymnastique rythmique.

1912 - Place de la mairie de Morez

« Persévérance, secret de tous les triomphes »

Victor Hugo

Salle Le Rio, Quai Jobez, 39400 Morez, France

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram

©2018 by La Morézienne. Proudly created with Wix.com